Top

1947

Alfred Suter sen. se met à son compte et fonde l'entreprise.

1948

Fabrication de bidons de lait en inox à usage agricole.

1952

Elargissement de l'offre et fabrication manuelle d’éviers en inox. Transfert de la production de Niederrohrdorf à Staretschwil.

1957

Premières annonces publicitaires dans les journaux interrégionaux. Développement du logo de l'entreprise.

1959

L'entreprise ne cesse de croître. Alfred Suter sen. assiste avec grande joie à l'exportation des premiers éviers en inox de la société vers les pays limitrophes.

1967

Ouverture de l’unité de production à Schinznach-Bad. Les capacités de production sont multipliées. Elargissement continu de l'offre dans le domaine des éviers à encastrer, des éviers sous pierre, des plans de travail et fabrications spéciales en inox.

1972

Extension de l’unité de production à Schinznach-Bad. Doublement de la surface de production.

1981

Lancement de la gamme de modèles Comfort. Une histoire à succès commence, Comfort devient un best-seller.

1982

Expansion continue de l'entreprise. Alfred Suter sen. emploie 35 collaBORAteurs et atteint en Suisse une part de marché d'environ 30%.

1986

Une nouvelle campagne publicitaire est lancée. Les activités d'exportation sont renforcées.

1990

Développement continu et modernisation de la production. Augmentation des capacités de production.

1993

Participation à la Swissbau à Bâle en 1993. Lancement de nombreuses nouveautés.

1997

Rachat de la marque Starinox. Développement continu des capacités de distribution mondiales.

1998

Acquisition de l'ancienne usine à boutons à Schinznach-Bad. Construction d’un nouveau bâtiment sur un terrain de 2000 mètres carrés. Transfert d’une partie de la fabrication de l'ancienne unité de production vers le nouveau bâtiment.

1999

La nouvelle génération familiale reprend l'entreprise d'Alfred Suter sen. Lancement du nouveau nom «Suter Spültischwerk GmbH».
De g. à dr.: Eveline Stutz-Suter, Alfred Suter sen., Alfred Suter jun., Marco Suter

2004

La Suter Spültischwerk GmbH se transforme en Suter Inox AG. Le capital-actions est entièrement détenu par la nouvelle génération familiale. Inauguration de la nouvelle salle d'exposition à Schinznach-Bad.

2006

Des idées plein la tête et un enthousiasme sans égal. Marco et Alfred Suter donnent une nouvelle orientation à l'entreprise et déterminent les bases du futur succès de l'entreprise familiale en élaBORAnt une stratégie à long terme.

2007

Suter Inox AG célèbre son 60e anniversaire. Au cours de cette année de jubilé, à la Swissbau de Bâle l’entreprise familiale lance plusieurs lignes de design affirmées pour le point de préparation et d’eau dans la cuisine.

2009

Suter Inox AG reste fidèle à son site de Schinznach-Bad et construit une nouvelle manufacture d’acier inoxydable. La pose de la première pierre est organisée le 4 février 2009.

2010

La nouvelle manufacture d’acier inoxydable de Schinznach-Bad entre en service suivant le calendrier prévu. Implantée sur une surface totale de 6 000 m², l’usine dispose des toutes dernières technologies. Elle pose aussi un jalon écologique, car le nouveau bâtiment est conforme aux toutes dernières normes en matière d’efficacité énergétique et de préservation des ressources.

2010

Suter Inox AG expose à la Swissbau de Bâle. Lancement de plus de 50 nouveaux produits.

2012

Suter Inox AG devient l’importateur exclusif pour la Suisse et le Liechtenstein des aérateurs de table BORA et lance le concept de partenariat avec Merial Vertriebs AG, société chargée du service après-vente de tous les systèmes BORA.

2012

BORA Classic remporte le Prix de l’innovation 2012 du magazine Häuser Modernisieren dans la rubrique Cuisine. Ce prix récompense des idées et produits innovants du secteur de la construction.

2013

BORA Basic remporte le Prix de l’innovation 2013 du magazine Häuser Modernisieren dans la rubrique Cuisine. Détail important: le vainqueur étant élu par les lecteurs, il s’agit donc d’un prix des lecteurs.

2015

En février 2015, nous avons achevé la modernisation et l'assainissement énergétique de notre fabrication d'éviers. Les mesures énergétiques mises en œuvre nous permettent d'économiser chaque année environ 280 MWh de mazout, soit quelque 23'000 litres de combustible.

2015

Depuis janvier 2015, Suter Inox AG alimente tous ses bâtiments avec 100% d’électricité propre issue de la force hydraulique suisse. La force hydraulique est l'une des sources d'énergie les plus importantes et durables en Suisse et émettant un minimum de CO2.

2017

L’entreprise a été fondée par Alfred Suter sen. en 1947. Aujourd’hui, 70 années plus tard, elle propose une très grande variété de produits autour du point d’eau dans la cuisine. Aujourd’hui, Suter Inox AG compte parmi les fabricants leaders dans son secteur et, au prix d’incessantes innovations, contribue grandement à la promotion de la culture de la cuisine haut de gamme.

2018

À la Swissbau 2018, Suter Inox surprend les visiteurs par son stand au design industriel accrocheur et plus de 100 nouveaux produits.

Histoire

Depuis des générations, nous succombons aux fascinantes possibilités offertes par l’acier inoxydable. L’histoire à succès de Suter Inox AG commence en 1947 lors de la fondation de l'entreprise par Alfred Suter sen. Ce dernier fabrique d’abord des bidons de lait en acier inoxydable destinés aux exploitations agricoles. En 1952, il passe à la fabrication d’éviers en acier inoxydable. Par le biais de concepts de points d’eau innovants et, plus tard, de réalisations sur mesure, la jeune entreprise affirme sa compétence dans le domaine des cuisines et, grâce à de constantes innovations, cultive l’art de la cuisine confortable et haut de gamme dans sa plus pure expression.

 

En 1999, la 2ème génération prend les rênes de l’entreprise. Eveline Stutz-Suter, Alfred Suter et Marco Suter dirigent l’entreprise familiale avec une dynamique d’innovation soutenue constamment à l’écoute des demandes toujours changeantes des clients. Ils consentent d’importants investissements dans la technologie de fabrication et dans la compétitivité, comme le prouve le grand nombre de produits lancés avec succès et la construction de la nouvelle manufacture d’acier inoxydable à Schinznach-bad. Aujourd’hui, Suter Inox AG fait partie des fournisseurs leaders de produits et solutions modulaires pour les cuisines de la sphère privée.